Elle est gratuite, sans engagement. Et vous serez prêt(e) à épargner en moins de 5 minutes.
Ce simulateur vous permet de visualiser la performance attendue de nos placements, selon trois paramètres :
Cette méthode est applicable à l’ensemble de notre gamme de produits d’épargne, moins les placements à coupons comme les fonds obligataires ou les produits structurés.
La méthode de calcul est toujours la même : nous multiplions les sommes investies (au départ, puis chaque mois) par un rendement hypothétique annuel, et nous cumulons ce rendement sur la durée de placement visée.
Nous fournissons toujours une hypothèse haute et une hypothèse basse, autrement dit : un scénario optimiste et pessimiste. Naturellement, plus le produit est risqué, plus son rendement potentiel sera important, mais plus le scénario pessimiste aura un rendement faible (voire négatif).
Nous insistons évidemment sur l’aspect hypothétique de ces simulations. On peut estimer le rendement d’un placement, mais rien ni personne ne peut le garantir à coup sûr. Il ne s’agit que de projections. L’investissement sur des supports en unité de compte présente un risque de perte en capital.
Ce simulateur vous permet au passage de comparer deux placements entre eux pour visualiser les écarts en rendement entre différentes opportunités d’investissement.