Mise en garde contre la fraude

Et oui... malheureusement, il y en a.

Des escrocs se font passer pour Cashbee pour vous dérober de l’argent. Le schéma est toujours le même : vous pensez que vous êtes en train d’épargner, alors que vous envoyez de l’argent à quelqu’un qui se fait passer pour nous, le plus souvent sur un RIB domicilié à l’étranger. 

Voici une petite liste de choses à surveiller.

En temps normal...

Méfiez-vous si...

Nous communiquons par email avec nos clients uniquement via le nom de domaine @cashbee.fr.

Vous recevez un email depuis une adresse @cashbee.net, @cash-bee.fr ou @epargne-cashbee.fr. Il suffit d’une lettre de différence. 

Nous communiquons sur nos produits uniquement depuis notre site web www.cashbee.fr ou notre app.

Vous êtes orienté.e vers un site web comme www.cashbee-app.fr ou www.epargne-cashbee.fr.

La souscription et la gestion de vos comptes d’épargne passent forcément par nos interfaces.

→ Pour les particuliers: uniquement via notre app mobile.

→ Pour les entreprises: uniquement via notre app web pro.cashbee.fr.

Quelqu’un vous propose d’ouvrir un compte 100% par téléphone ou par email

Le RIB de votre compte Cashbee est toujours disponible dans votre espace client

Vous recevez un RIB par email que vous ne retrouvez nulle part dans nos interfaces.

Chaque ouverture de compte nécessite une signature électronique via Docusign ou Yousign avant de faire un premier virement.

On vous demande d’envoyer de l’argent avant d’avoir signé un contrat.

Nous ne vous demanderons jamais de nous communiquer vos identifiants bancaires par téléphone ou par email. Uniquement dans l’app si vous souhaitez synchroniser votre compte courant.

On vous propose de collecter des identifiants bancaires à l’oral “pour aller plus vite”.

Absolument tous nos produits d’épargne sont visibles sur notre site ou dans l’app.

Si un produit n’est pas sur le site cashbee.fr, c’est que nous ne le distribuons pas. 

On vous propose un produit “rien que pour vous”, “en avant première” ou “réservé à une clientèle exclusive”.

Nous pouvons communiquer avec vous par téléphone dans une démarche de conseil en investissement. Si c’est le cas, nous vous présenterons toujours les risques associés aux placements concernés

On vous propose un placement trop beau pour être vrai. Par exemple : un livret à 9% sans risque de perte ou un achat d’action à prix cassé.

Rappelez-vous : des gains potentiels importants vont toujours de paire avec un risque équivalent.

En cas de doute

Envoyez vite un email sur l’adresse hello@cashbee.fr. Nos équipes pourront rapidement vérifier s’il y a un problème.