Mise en garde contre la fraude
Et oui... malheureusement, il y en a.
Des escrocs se font passer pour Cashbee pour vous dérober de l’argent. Le schéma est toujours le même : vous pensez que vous êtes en train d’épargner, alors que vous envoyez de l’argent à quelqu’un qui se fait passer pour nous, le plus souvent sur un RIB domicilié à l’étranger.
Voici une petite liste de choses à surveiller.
En temps normal...
Nous communiquons par email avec nos clients uniquement via le nom de domaine @cashbee.fr.
Nous communiquons sur nos produits uniquement depuis notre site web www.cashbee.fr ou notre app.
La souscription et la gestion de vos comptes d’épargne passent forcément par nos interfaces.
→ Pour les particuliers: uniquement via notre app mobile.
→ Pour les entreprises: uniquement via notre app web pro.cashbee.fr.
Le RIB de votre compte Cashbee est toujours disponible dans votre espace client.
Chaque ouverture de compte nécessite une signature électronique via Docusign ou Yousign avant de faire un premier virement.
Nous ne vous demanderons jamais de nous communiquer vos identifiants bancaires par téléphone ou par email. Uniquement dans l’app si vous souhaitez synchroniser votre compte courant.
Absolument tous nos produits d’épargne sont visibles sur notre site ou dans l’app.
Si un produit n’est pas sur le site cashbee.fr, c’est que nous ne le distribuons pas.
Nous pouvons communiquer avec vous par téléphone dans une démarche de conseil en investissement. Si c’est le cas, nous vous présenterons toujours les risques associés aux placements concernés.
Méfiez-vous si...
Voir la grille des taux
Vous recevez un email depuis une adresse @cashbee.net, @cash-bee.fr ou @epargne-cashbee.fr. Il suffit d’une lettre de différence.
Vous êtes orienté.e vers un site web comme www.cashbee-app.fr ou www.epargne-cashbee.fr.
Quelqu’un vous propose d’ouvrir un compte 100% par téléphone ou par email.
Vous recevez un RIB par email que vous ne retrouvez nulle part dans nos interfaces.
On vous demande d’envoyer de l’argent avant d’avoir signé un contrat.
On vous propose de collecter des identifiants bancaires à l’oral “pour aller plus vite”.
On vous propose un produit “rien que pour vous”, “en avant première” ou “réservé à une clientèle exclusive”.
On vous propose un placement trop beau pour être vrai. Par exemple un livret à 9% sans risque de perte ou un achat d’action à prix cassé.
Rappelez-vous : des gains potentiels importants vont toujours de paire avec un risque équivalent.
En cas de doute
Envoyez vite un email sur l’adresse hello@cashbee.fr. Nos équipes pourront rapidement vérifier s’il y a un problème.
L'application
d'épargne, simple.
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