Alors qu’il devient courant pour les applications financières de proposer leurs services sous forme d'abonnement, de nombreux utilisateurs et internautes nous ont demandé si nous allions nous aussi prendre le chemin du payant. La réponse est non. Et nous tenons à vous expliquer brièvement pourquoi.
1. Par principe
Nous défendons une vision de l'épargne plus intelligente. C'est à dire qui soit rentable, simple, et hautement personnalisée. Cette épargne, elle ne doit servir qu'un objectif : vous enrichir, aujourd'hui, et surtout dans le futur. Cela peut paraître bateau mais dans notre conception du terme, s'enrichir, cela commence par payer le moins de frais possible.
Pour cette raison, l'utilisation de Cashbee est aujourd'hui gratuite. Pas de frais d'ouverture de compte, pas de frais de tenue de compte, pas de frais de clôture de compte, pas de frais de dépôt, pas de frais de retrait. Bref, vous avez compris. Et cela vaut pour l'ensemble de nos services — y compris nos fonctionnalités d'automatisation.
2. Par construction
Nous n'avons pas besoin de faire payer nos utilisateurs car ce sont nos banques partenaires qui nous rémunèrent pour les dépôts que nous leur apportons. Autrement dit : plus vous épargnez via Cashbee, mieux nous gagnons notre vie. Nous n'avons aucun intérêt à vous imposer des frais.
Notre seul objectif est donc (encore une fois) de vous aider à épargner plus et mieux. Et nous sommes heureux de le faire en vous proposant des fonctionnalités d'automatisation de votre épargne, des recommandations personnalisées etc etc...
C'est dans votre intérêt (on regrette rarement d'épargner) mais aussi dans le nôtre (on gagne notre vie comme ça).
—
Pour être parfaitement transparent sur le sujet : nous travaillons aujourd'hui à intégrer de nouvelles offres dans l'app — d'autres manières de rémunérer votre épargne — l’accès à ces offres sera bien sûr optionnel et toujours gratuit, mais certaines pourront inclure des frais de gestion. Il s'agira principalement de commissions sur vos bénéfices, nous veillerons à ce qu'elles restent parmi les plus basses et transparentes du marché.
Voilà, nous voulions juste vous dire ça !
M’Abonner
Une sélection de nos meilleurs articles chaque mois, et un briefing hebdomadaire sur les marchés