- Les taux d'intérêts en USD continuent de grimper (en anticipation de futures hausses de taux par la Fed). Le taux à 2 ans dépasse maintenant les 2%. L'écart de taux entre les obligations de l'état américain à 2 et à 10 ans tombe à 0,14%. Le Président de la Banque Centrale américaine souligne clairement son intention de poursuivre sa lutte contre l'inflation en n'exclue plus une hausse possible de 0,50% à la prochaine occasion
- Malgré cela, les marchés actions aux US ont terminé la semaine dans le vert, notamment grâce à la hausse des valeurs pétrolières. Le cours du baril de pétrole s'approchant des 120 dollar, le secteur a le vent en poupe.
- Nike impressionne : l'action s'adjuge 5,5% suite à l'annonce de ses résultats, jugés impressionnants. La baisse de son activité en Chine a été plus que compensée par la hausse des ventes sur les autres continents. Les ventes en ligne, directement aux consommateurs, explosent.
- Bitcoin: rebond de la cryptodevise au-dessus de $47k. Le bitcoin affiche désormais une performance positive depuis le début de l'année.