- Liz Truss sera remplacée : la première ministre, sous pression depuis l'annonce du "mini-budget" jugé irresponsable par l'ex-chancelier Kwazi Kwarteng, a fini par démissionner de son poste, seulement 44 jours après l'avoir obtenu. Elle sera formellement remplacée dans le courant de la semaine à venir. Dans la foulée de son annonce, la livre Sterling se renforce, et les taux longs baissent.
- Le livret Cashbee toujours plus attractif : dans le contexte de hausse des taux, la banque partenaire de Cashbee, My Money Bank, relève les intérêts qu'elle verse sur son livret. À son ouverture, le livret Cashbee verse désormais 3% pendant 4 mois (dans la limite de 150 000 euros), suivi de 1,20% !
- Bonne semaine sur les marchés actions : la présidente de la réserve fédérale de San Francisco, Mary Daly, a indiqué vendredi que les futures hausses de taux directeurs pourraient se faire par des incréments plus modestes. Même si cela ne remet pas cause l'anticipation générale que la Fed procèdera à nouveau à une hausse de 0,75% en novembre, il semblerait qu'un débat existe au sein de la banque centrale américaine sur l'ampleur des hausses de taux à suivre. Cela a suffit pour pousser les actions à la hausse, l'indice S&P 500, le Dow Jones et le Nasdaq montant de 4,8%, 4,9% et 5,2% respectivement durant la semaine.
- L'inflation dépasse 10% au Royaume-Uni : sur une base annualisée elle atteint 10,1% en septembre, en hausse par rapport au 9,9% du mois d'août (et désormais à plus de 5 fois le niveau cible de 2%, visé par la Banque d'Angleterre).
- Netflix rebondit : après plusieurs trimestres de déclin, Netflix gagne 2,7 millions de souscripteurs au 3ème trimestre, portant le nombre de souscripteurs payants à 223 million, en hausse de 2,6% sur un an glissant. L'action gagne plus de 15% dans la foulée.