- Le compte à vue rémunéré d'Apple verse 4,15%. En partenariat avec Goldman Sachs, Apple vient ainsi directement concurrencer les grandes banques américaines dans le domaine des dépôts. Le taux d'intérêt proposé est 10 fois supérieur à la moyenne aux US.
- L'économie chinoise (re-)décolle et enregistre une croissance de +4,5% (taux annualisé) au 1er trimestre.
- Une partie de N26 à vendre : l'assureur Allianz, qui détient environ 5% de la néo-banque a mis sa participation en vente à un prix qui valorise N26 à 3 milliards de Dollars, soir 68% de moins que celle à laquelle la fintech allemande avait effectué sa dernière levée de fonds en octobre 2021. Au prix proposé, Allianz triplerait néanmoins sa mise.
- Cashbee passe la barre des 10 000 clients. Un grand merci à ceux qui nous font confiance. N'hésitez pas à parler de notre appli d'épargne autour de vous !
- L'activité économique soutenue en zone euro : en avril, l'indice des directeurs d'achat augmente pour le 6ème mois consécutif et atteint 54,4, ce qui dénote une croissance de l'activité économique. Un signe de plus qui poussera probablement la BCE à augmenter de nouveau ses taux directeurs au début du mois de mai.
- Les régulateurs américains resserrent la vis sur des entités non-financières dont la faillite pourrait avoir des impacts plus larges sur le système financier. Des grands gérants d'actifs et sociétés d'assurances tomberaient ainsi sous la supervision des régulateurs, afin de minimiser le risque de crise financière.