- Apple puni par l'UE. Bruxelles impose une pénalité de 1,8 milliard d'euros à la marque à la pomme pour avoir transgressé les lois anti-trust européennes, en limitant l'accès à des plateformes de streaming rivales d'Apple Music. Il s'agit de la 3ème plus grosse amende jamais imposée par l'UE. Apple a fait appel.
- Trump s'impose au Super Tuesday. Dans 14 sur les 15 États dans lesquels les membres du parti républicain ont voté, Donald Trump l'emporte sur Nikki Haley, qui décide de suspendre sa campagne. La candidature de Trump pour les élections présidentielles à venir en novembre est quasiment assurée.
- Le déficit de la France difficile à contenir. Le ministre des Finances, Bruno Le Maire déclare que le déficit de la France sera significativement supérieur aux prévisions, en raison de la réduction des recettes fiscales en 2023. Une première série de coupes budgétaires pour un total de 10 milliards d'euros, annoncée il y a peu, ne suffira pas.
- La demande chinoise stimule le prix de l'or. L'once d'or vient de dépasser la barre symbolique de 2100 Dollars et d'atteindre un prix record. Cela reflète, entre autres, l'augmentation de la demande pour le métal jaune par les ménages chinois. Ces derniers voient l'or comme une alternative d'investissement intéressante, dans un contexte où le marché immobilier local ainsi que la bourse de Shanghai sont en crise.
- La fintech Monzo vaut 5 milliards de Dollars. La banque digitale britannique lève 430 millions de Dollars auprès de plusieurs fonds de capital risque, afin de s'attaquer au marché américain. Elle s'intéresserait aussi aux marchés allemand et français. Dans ces pays, le PDG de Monzo voit une opportunité dans l'insatisfaction très répandue des clients vis-à-vis de leurs banques.
- Des baisses de taux directeurs en perspective. Des deux côtés de l'Atlantique, les banques centrales signalent leur intention d'enclencher la baisse de leurs taux directeurs dans les mois à venir, dans la mesure où les indicateurs économiques montrent de plus en plus clairement que l'inflation est en baisse significative, et se rapproche des 2% que les banques centrales visent.