- Réforme des retraites adoptée ... au 49.3. Les motions de censure n'obtiennent pas la majorité requise, à 6 votes près. Le président Macron renouvelle sa confiance en son Premier Ministre, la mobilisation des opposants à la réforme reste forte. Les manifestations prennent une tournure plus violente.
- La Fed continue d'augmenter les taux directeurs, et les augmente de 0,25%, malgré les récentes faillites de plusieurs banques de taille moyenne (dont la Silicon Valley Bank). Elle signale néanmoins que son cycle de hausse pourrait bientôt toucher à sa fin.
- L'acquisition forcée de Crédit Suisse par UBS : l'acquisition urgente et orchestré par les pouvoirs publics semble avoir eu l'effet désiré, en évitant une ruée aux guichets en Suisse. Mais la décision des autorités d'imposer des pertes aux détenteurs d'obligations en capital hybride (dont la valeur a été réduite à zéro) alors que les actionnaires de la banque reçoivent tout de même 3 milliards de francs suisses crée la consternation parmi les investisseurs obligataires, qui menacent d'attaquer les autorités suisses en justice.
- La stabilité retrouvée du secteur bancaire reste fragile : sans raison apparente, les investisseurs s'attaquent à la Deutsche Bank, le première banque allemande. Le coût pour s'assurer contre un défaut de la banque (mesuré par le coût de son Credit Default Swap) explose, se qui pèse sur son cours de bourse. Le titre perd 20% en bourse avant de rebondir un peu.