Investissez sur un portefeuille obligataire diversifié, en quelques clics, depuis votre téléphone.
Notre dernier produit structuré est à capital garanti ! Ne manquez pas l’occasion d’investir dessus.
Dans le contexte actuel (hausse des taux), les obligations peuvent offrir des rendements jamais vus depuis des années.
C’est tout l’intérêt des fonds datés : vous visez des rendements attractifs sans vous engager sur des durées trop longues.
Votre épargne est investie par des experts sur un portefeuille très diversifié (secteurs, zones géographiques...).
Seulement 0,75% de frais de gestion de contrat par an. Zéro frais d’entrée ou de sortie.
Comme pour toute assurance vie, des abattements fiscaux s’appliquent dès la 8ème année.
Jamais ce type de produit n'avait tenu dans une app... Encore moins avec si peu de frais.
C’est un prêt, fait à une institution ou un État. Quand une entreprise émet une obligation, elle propose à des investisseurs de lui prêter de l’argent, en échange d’intérêts (on dit “coupons” dans le jargon).
Quand vous investissez dans des obligations, vous achetez de la dette, avec pour objectif de vous faire rembourser au terme de l’emprunt (on dit “à l’échéance”) ET de profiter des coupons versés régulièrement. Vous êtes la banque en quelque sorte.
L’avantage d’un fonds obligataire, c’est qu’il comporte des dizaines de lignes de crédit, rassemblées pour vous par des experts. Ils s’occupent d’aller chercher le meilleur rendement possible, tout en diversifiant au mieux les sources de risque. Vous, vous n’avez qu’à investir.
Il ne vous a pas échappé que les taux d’intérêts ont grimpé. Dans ce contexte, les prix des obligations baissent naturellement. Si vous anticipez que les taux vont se stabiliser, voire redescendre dans les années à venir, c’est le moment d’acheter de la dette.
Les frais de gestion de votre contrat* sont de 0,75% par an.
Pour le reste, tout est gratuit : pas de frais de versement, de rachat ou d’arbitrage.
* Hors frais de gestion des fonds, qui sont directement déduits de votre performance par le gestionnaire.
L’assurance vie est un investissement réputé pour sa fiscalité avantageuse. Que ce soit lors d’un rachat ou d’une transmission de patrimoine, des abattements peuvent s’appliquer.
Lire notre article sur la fiscalitéL’investissement sur les supports en unités de compte comporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse, dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.
Cashbee+ est un contrat d’assurance vie de groupe, libellé en euros et/ou en unités de compte, assuré par Generali Vie, entreprise régie par le Code des assurances.
Nos experts en patrimoine vous répondent. Réservez gratuitement un rendez-vous téléphonique.
* Fonds de Garantie des Assurances de Personne
Non. Il est théoriquement possible de perdre la totalité de votre investissement — même si cela est, dans la pratique, presque impossible.
L’ensemble des fonds obligataires proposés par Cashbee sont référencés auprès de Generali, notre assureur partenaire. Ils sont intégrés dans un contrat dit “en gestion libre” — c’est à dire qui n’est pas géré pour vous par un tiers.
Quand un produit obligataire arrive à échéance ou se rembourse par anticipation, vous recevez le versement final quelques semaines après la date de fin. Ce remboursement se fera sur une ligne monétaire contenue dans le même contrat d’assurance vie, pour ne pas perdre l’antériorité fiscale.
Cela dépend du fond, mais le plus souvent, plusieurs années. Dans certains cas, le gérant du fonds à échéance peut déclencher le remboursement anticipé de votre investissement, sur décision du gestionnaire du fonds.
Si ce remboursement a lieu, cela signifie que le gestionnaire estime que le plein potentiel du placement a été réalisé. Dit autrement, il estime que prolonger l’investissement jusqu’à l’échéance ne présente pas un rapport rendement-risque optimal pour vous. Vous serez évidemment prévenu.e si un tel événement se produit.
Oui, mais attention : le rendement cible est susceptible d’évoluer dans le temps en fonction de l’évolution du taux, du risque de défaut des obligations en portefeuille et de leur duration. L’argent investi lors du premier versement n’aura pas forcément le même rendement que celui investi ensuite, et vice-versa.
Non. L’argent investi dans un fonds obligataire à échéance n’est pas bloqué. Il est possible de vendre tout ou partie de votre position avant sa date d’échéance (ou avant sa date de remboursement anticipé). Mais cette vente se fera alors au prix du marché, et pourra potentiellement engendrer des pertes en capital.
Le premier est le risque de défaut. Si une entreprise de votre portefeuille se met en défaut de paiement d’ici à l’échéance, elle ne remboursera probablement pas la totalité de sa dette (au mieux, peut-être 50%), et votre performance s’en trouvera affectée. D’où l’importance d’avoir un portefeuille diversifié.
Le second risque est le risque de taux : si les taux d’intérêt montent, le prix des obligations diminuera. Tant que vous ne vendez pas, vous n’en souffrez pas, mais en cas de vente, vous pourriez alors subir une perte en capital.
Elle est gratuite, sans engagement. Et vous serez prêt(e) à épargner en moins de 5 minutes.