Simulez la performance
de vos placements
Ce simulateur vous permet de visualiser la performance attendue de nos placements, selon trois paramètres :
La durée du placement envisagée
Le capital investi au dépat
Les versements mensuels (optionnels)
Simuler un investissement
C’est parfois difficile de se projeter dans le temps. Ça l’est beaucoup moins avec un simulateur de rendement.
Quelques mots sur notre simulateur d’épargne
La méthode de calcul est toujours la même : nous multiplions les sommes investies (au départ, puis chaque mois) par un rendement hypothétique annuel, et nous cumulons ce rendement sur la durée de placement visée.
Nous fournissons toujours une hypothèse haute et une hypothèse basse, autrement dit : un scénario optimiste et pessimiste. Naturellement, plus le produit est risqué, plus son rendement potentiel sera important, mais plus le scénario pessimiste aura un rendement faible (voire négatif).
Nous insistons évidemment sur l’aspect hypothétique de ces simulations. On peut estimer le rendement d’un placement, mais rien ni personne ne peut le garantir à coup sûr. Il ne s’agit que de projections. L’investissement sur des supports en unité de compte présente un risque de perte en capital.
Ce simulateur vous permet au passage de comparer deux placements entre eux pour visualiser les écarts en rendement entre différentes opportunités d’investissement.
Nos solutions répondent à vos projets
Ce sont les projets qui guident votre épargne, pas l’inverse. Selon vos besoins, nous vous proposons les solutions d’épargne et d'investissement adaptées.
Épargner au quotidien

Mettre de l'argent de côté pour un éventuel coup dur, et épargner de façon régulière pour assurer sa sécurité financière, sans prendre de risques.
Investir

Sélectionner les meilleurs placements pour optimiser le rendement de votre épargne, sur le moyen et le long terme, en fonction de vos projets et de votre profil.
Préparer sa retraite

Mettre de côté, de façon ponctuelle ou régulière, en prévision de votre retraite, tout en bénéficiant dès maintenant d'une réduction d'impôts.
Diversifier son patrimoine

Combiner différents types d'investissement et intégrer des placements alternatifs, comme les Produits Structurés, l'Immobilier, l'Or et les Matières Premières à son portefeuille, afin de dynamiser son rendement.
Placer sa trésorerie d’entreprise

Faire travailler la trésorerie d'entreprise excédentaire facilement, pour en faire un centre de profit additionnel, sans que cela ne devienne chronophage.
Préparer un achat immobilier

L'achat d'un appartement ou d'une maison se prépare longtemps à l'avance. Constituer l'apport nécessaire, sereinement et efficacement, et le faire travailler en attendant de trouver le bien de vos rêves.


Besoin de conseils avant d’investir ?
Pour votre santé physique vous faites appel à un médecin. Pour votre santé financière, pourquoi ne pas échanger avec un expert ?
Nos conseillers en patrimoine répondent à toutes vos questions.
Réservez gratuitement un rendez-vous téléphonique.